Bordes (64) le 10 septembre 2016 - Dans la publication « Nouvelle Aquitaine » de la Région ALPC datée « Automne 2016 », on trouve en page 12 un article sur les énergies marines renouvelables qui mérite quelques commentaires.
Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole
Lettre aux élus de la région "Nouvelle Aquitaine" relative aux énergies marines renouvelables
Lettre ouverte à Madame le Ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer
Objet : Les permis de recherche d’hydrocarbures
Bordes (64) le 12 juillet 2016 - C’est avec stupéfaction et colère que nous avons appris, par un communiqué officiel émanant de votre ministère, que vous aviez pris la décision personnelle et unilatérale de ne plus donner suite aux demandes de permis de recherche d’hydrocarbures déjà déposées, mais également de ne plus accepter de nouvelles demandes.
On veut nous refaire le coup de Tchernobyl
En 1986, le nuage radioactif de Tchernobyl s’était arrêté aux frontières de l’hexagone. 30 ans plus tard, grâce au volontarisme du ministère de l’Énergie, c’est le gaz de schiste qui ne pourra pas franchir nos frontières.
Fessenheim : Lettre-ouverte à la Ministre allemande Barbara Hendricks
Dans l'affaire de Fessenheim, les autorités allemandes font preuve de beaucoup d'hypocrisie, mais notre gouvernement réagit mollement ; en effet, le modèle (sic) énergétique allemand a toujours la cote dans l'univers politico-médiatique et il faut ménager la sensibilité des verts "pastèques" sur lesquels on compte pour 2017.
Une belle réaction venant de l'association "Fessenheim notre énergie"
Lettre ouverte à Madame la ministre de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie
Objet : votre refus d’attribution de permis de recherches d’Hydrocarbures.
Communiqué : Renouvellement du permis de Saint-Griède : le gouvernement doit revoir sa copie
Bordes (64) le 12 janvier 2016 – Dans un communiqué boursier daté du 30 décembre 2015, la société australienne Gas2Grid fait état du jugement d’un Tribunal français qui suspend la décision du gouvernement de ne pas renouveler le permis de Saint-Griède qui lui avait été initialement accordé en 2008. Cette décision a été jugée illégale et le gouvernement a deux mois pour revoir sa copie.
Communiqué : Conclusions du Tribunal administratif concernant le permis de recherche de Montélimar à Total
Bordes (64) le 11 janvier 2016 - Les conclusions du rapporteur public à l’audience du Tribunal administratif de Cergy-Pontoise du 8 janvier préconisent de ré-octroyer le permis de recherche de Montélimar à Total.
Page 4 sur 16