Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole

LETTRE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU 2/12/2013

Envoyer Imprimer PDF

Objet : Décision  ministérielle de rejet de mutation de 7 permis de recherche d’hydrocarbures.

Monsieur le  Président ,

La  décision  prise par M. Philippe MARTIN  de rejeter les demandes  de mutation de 7 permis de recherche d'hydrocarbures est  incompréhensible et inique,  mais aussi dangereuse pour notre démocratie. C'est  à notre connaissance une première en France  car  elle renie le droit de notre pays. Les conséquences de cette décision  seront catastrophiques pour l'industrie pétrolière française, qui est  aujourd'hui  sous le choc, et pour les industries connexes. La filière exploration/exploitation devenue "tabou"  est décapitée  et  la recherche classique d'hydrocarbures à terre et en mer est désormais totalement stoppée. C'est un sinistre  désastre  national.

Lire la suite...

MONSIEUR MARTIN, RÉVEILLEZ-VOUS !

Envoyer Imprimer PDF

Communiqué de presse du 30 novembre 2013 ayant également fait l'objet d'un envoi personnel à MM. Hollande, Ayrault et Martin.

Le ministre Philippe Martin vient de refuser les mutations de 7 permis de recherche demandées par la société Hess Oil. Ce rejet, uniquement fondé sur des présomptions  et non sur des faits, a été salué par un cri de victoire du député Jacques Krabal. Celui-ci, la semaine dernière, en compagnie de représentants de collectifs anti gaz de schiste,  avait été reçu par le ministre et l’avait quasiment mis en demeure de refuser ces mutations.

Lire la suite...

NUCLÉAIRE / GAZ DE SCHISTE : MÊME COMBAT

Envoyer Imprimer PDF

Nous reproduisons ici la lettre qu’un des sympathisants de notre Amicale, Claude RINGOT, expert en matière nucléaire, a adressée le 2 novembre 2013 à   Robert BADINTER, Jean Pierre CHEVÈNEMENT, Alain JUPPÉ et Michel ROCARD.
Son plaidoyer pour le nucléaire rejoint  en tous points celui que nous menons pour le gaz de schiste : c’est pourquoi nous le reproduisons ici.
D’une certaine manière nous sommes réconfortés de ne pas nous savoir seuls à nous dresser contre des forces obscurantistes.
D’un autre coté, nous sommes très inquiets de constater  l’étendue des dommages portées par ces forces à notre pays.

Lire la suite...

STAGES EN ENTREPRISE

Envoyer Imprimer PDF

Nous avons presque tous commencé notre carrière dans l’industrie pétrolière en faisant un stage dans une entreprise, ce qui nous a permis de démarrer dans la vie professionnelle. Plus récemment pour les plus anciens, nous avons tous une fille ou un fils qui doit trouver un stage dans le cadre de ses études.

C’est pourquoi, l’Amicale a décidée de développer la rubrique offre et demande de stage auprès des entreprises.

Pour en savoir plus, veuillez consulter les rubriques :

TOUT SAVOIR SUR LES STAGES EN ENTREPRISE et A L'ATTENTION DES EMPLOYEURS SOUHAITANT FAIRE UNE OFFRE DE STAGE

LA FIN DE LACQ ET LE GAZ DE SCHISTE

Envoyer Imprimer PDF

TOTAL vient d’annoncer la fin de la production du champ de gaz de Lacq.

Ce champ fut découvert en 1951, époque heureuse où le principe de précaution n’était pas gravé dans la Constitution, où EELV n’existait pas et où l’on faisait encore confiance aux ingénieurs.

Lire la suite...

LE GAZ DE SCHISTE APRES L’AVIS du CONSEIL CONSTITUTIONNEL

Envoyer Imprimer PDF

La récente décision du Conseil Constitutionnel validant la loi  2011-835 du 13 juillet 2011 n’est finalement qu’un coup d’épée dans l’eau.

Lire la suite...

GAZ DE SCHISTE / ÉOLIEN : DEUX POIDS, DEUX MESURES

Envoyer Imprimer PDF

L’énergie éolienne cause beaucoup plus de dégâts environnementaux que l’extraction du gaz de schiste…
C’est sûrement la raison pour laquelle tout est mis en œuvre pour bloquer l’extraction  du gaz de schiste, tout en accordant des passe-droits pour l’installation des éoliennes !

D'un coté on met le peuple à genoux devant quelques centaines d'opposants et de l'autre on lui passe allègrement sur le corps.

Il y a de la manipulation des masses de la part des lobbies environnementalistes ! Plus que jamais, il est temps de rétablir la vérité des faits.

C’est ce à quoi veut contribuer notre Amicaliste Jean-Alex Foret :

Lire la suite...

Page 6 sur 14

Copyright © 2017 Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole. Tous droits réservés.
Design / Réalisation : scom communication avec JoomlArt.
Joomla!
Vous êtes ici : Accueil