Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole

GAZ ET HUILES DE SCHISTE : QUELLES LECONS TIRER DE L’EXPÉRIENCE AMÉRICAINE

Envoyer Imprimer PDF

Gérard MEDAISKO nous livre ici ses pertinentes réflexions sur le fait économique majeur de ces dernières années aux États-Unis, et, en contrepoint, constate l'immense gâchis auquel notre pays est en train de se livrer.

Lire la suite...

GAZ DE SCHISTE : LE PRAGMATISME DES ANGLAIS

Envoyer Imprimer PDF

Contrastant totalement avec les prises de positions idéologiques de nos gouvernants qui se laissent mener par le bout du nez par une minorité qui prend l'écologie en otage, le Premier ministre anglais David Cameron explique à ses concitoyens tout l'intérêt et le bénéfice que le pays peut tirer de l'exploitation du gaz de schiste.

Comment ne pas mettre en parallèle cet entretien au Daily Telegraph avec les inepties dont notre Président s'est fait l'écho lors de son intervention télévisée du 14 juillet.

Lire la suite...

AU QUEBEC ON DÉCOUVRE LES BIENFAITS DU PÉTROLE DE SCHISTE

Envoyer Imprimer PDF

Au Québec on découvre que le pétrole de schiste peut être exploité proprement et être bénéfique aux populations locales :

Extrait du « Courrier du Sud », publié le 4 Août 2013, auteur Audrey Leblanc

 

LA COUR DES COMPTES RÈGLE LEUR COMPTE AUX ÉNERGIES RENOUVELABLES

Envoyer Imprimer PDF

Faut-il que nos gouvernants soient autistes au point de faire fi des commentaires tout à fait réalistes de la Cour des Comptes !
Bien sûr, la Cour des Comptes ne parle pas du gaz de schiste, mais en filigrane il est clair que cette ressource, dont les investissements seraient totalement pris en charge par des compagnies privées et non par le contribuable, apparaît incontournable.

Lire la suite...

DELPHINE BATHO NOUS NARGUE

Envoyer Imprimer PDF

Texte de la lettre adressée à Mme Delphine Batho en date du 28 juin 2013 faisant suite au rendez-vous manqué du 17 juin 2013 :

Madame la Ministre,

Faisant suite  à mon déplacement  le 17 juin courant  à  Paris,  Hôtel de Roquelaure,   pour  me rendre à un rendez-vous  accordé  et  prévu avec deux de vos conseillers  techniques (puis  unilatéralement  annulé sine die sans raison évoquée ni excuses de politesse), je vous  confirme  avoir  quand même  (après un épique forcing, dans le hall  sécuritaire de l’immeuble) , pu m’entretenir    quelques  courts instants avec votre Chef de cabinet  M. David Roizen  qui, sur ma requête,  est venu me rencontrer.

Lire la suite...

BRAQUAGE AU MEDDE : LE PRÉSIDENT DE L’AMICALE DES FOREURS FORCE L’ENTRÉE

Envoyer Imprimer PDF

Ceci est l’histoire d’un rendez-vous fixé, puis annulé sans raison, mais finalement obtenu quasiment de force avec le Chef de cabinet du MEDDE (Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.

Lire la suite...

ECOLOGIE DE LA TRANSITION ENERGETIQUE/ ECONOMIE DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE

Envoyer Imprimer PDF

Causerie de Gérard Medaisko prononcée lors de l'Assemblée Générale de l'Amicale le 22 juin 2013 :

Bonjour à tous. Je m’appelle Gérard Medaisko et je suis Géologue-conseil. Je vais essayer de vous parler de l’écologie de la transition énergétique et de l’économie de la transition écologique en espérant ne pas vous endormir. En réalité, je vais tout simplement vous entretenir, à  nouveau, des huiles et gaz de schiste tant décriés, sans rimes ni raison et qui sont devenus le symbole d’un clivage idéologique majeur opposant deux modèles de développement qu’il semble bien difficile de réconcilier. C’est une nouvelle version du combat des Anciens contre les Modernes.

Lire la suite...

Page 7 sur 14

Copyright © 2017 Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole. Tous droits réservés.
Design / Réalisation : scom communication avec JoomlArt.
Joomla!
Vous êtes ici : Accueil