La récente décision du Conseil Constitutionnel validant la loi 2011-835 du 13 juillet 2011 n’est finalement qu’un coup d’épée dans l’eau.
Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole
GAZ DE SCHISTE / ÉOLIEN : DEUX POIDS, DEUX MESURES
L’énergie éolienne cause beaucoup plus de dégâts environnementaux que l’extraction du gaz de schiste…
C’est sûrement la raison pour laquelle tout est mis en œuvre pour bloquer l’extraction du gaz de schiste, tout en accordant des passe-droits pour l’installation des éoliennes !
D'un coté on met le peuple à genoux devant quelques centaines d'opposants et de l'autre on lui passe allègrement sur le corps.
Il y a de la manipulation des masses de la part des lobbies environnementalistes ! Plus que jamais, il est temps de rétablir la vérité des faits.
C’est ce à quoi veut contribuer notre Amicaliste Jean-Alex Foret :
LETTRE AU MINISTRE PHILIPPE MARTIN : la position défendue par le gouvernement est devenue insoutenable
Bordes le 7 octobre 2013
Monsieur le Ministre,
Votre installation au Ministère de l’Écologie du Développement Durable et de l’Énergie ouvre, nous l’espérons, une ère nouvelle de concertation et de coopération.
FAUT-IL CROIRE A TOUT CE QUE DIT LE GIEC ?
Le cinquième rapport que vient de publier le GIEC ne semble souffrir aucune contestation dans les médias et la classe politique.
Il est de très mauvais ton d'oser le contester. Pourtant certains scientifiques émettent des doutes sur son contenu, mais la pensée unique ne permet pas de s'en faire l'écho !
A l'Amicale des Foreurs, nous ne sommes ni adeptes de la langue de bois, ni chevaliers servants de la pensée unique : c'est pourquoi nous reprenons les commentaires que viennent de publier quelques scientifiques sur le site lecolocritique.fr :
LE RÉCHAUFFEMENT DE LA PLANÈTE, UNE ESCROQUERIE !
Voici une vidéo qui va faire grincer des dents car elle va à l’encontre de ce qui est devenue la pensée unique en matière d’environnement. En effet selon les scientifiques interviewés,
1- ce n'est pas le CO2 qui fait grimper la température, mais la température qui fait monter le CO2,
2- l'augmentation de la T° à simplement rejoint l'optimum médiéval après le passage par le petit âge de glace.
3- la T° augmente depuis environ 1800 alors qu'il n'y avait pas d'industrie lourde
4- dans les années 70, les écologistes prédisaient l'arrivée d'une ère glacière.
5- le développement durable précarise encore plus les personnes les plus pauvres de la planète.
http://www.youtube.com/watch?v=zBLTDscToOo
Ceci dit, à l’Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole, nous en tirons deux conclusions :
- Même si le CO² anthropique n’est pas la cause du réchauffement climatique, il faut prendre toutes les dispositions pour économiser les énergies fossiles, car elles sont en quantités finies et nous en aurons besoin encore pendant de nombreuses années pour de très nombreuses utilisations.
- Il n’y a aucune raison de s’opposer chez nous à l’exploitation des huiles et gaz de schiste car les techniques d’exploitation sont parfaitement maîtrisées, quoi qu’en disent les opposants : l’antécédent du champ de Lacq avec son gaz mortel et ses fracturations a prouvé qu’on sait produire en toute sécurité.
GAZ ET HUILES DE SCHISTE : QUELLES LECONS TIRER DE L’EXPÉRIENCE AMÉRICAINE
Gérard MEDAISKO nous livre ici ses pertinentes réflexions sur le fait économique majeur de ces dernières années aux États-Unis, et, en contrepoint, constate l'immense gâchis auquel notre pays est en train de se livrer.
GAZ DE SCHISTE : LE PRAGMATISME DES ANGLAIS
Contrastant totalement avec les prises de positions idéologiques de nos gouvernants qui se laissent mener par le bout du nez par une minorité qui prend l'écologie en otage, le Premier ministre anglais David Cameron explique à ses concitoyens tout l'intérêt et le bénéfice que le pays peut tirer de l'exploitation du gaz de schiste.
Comment ne pas mettre en parallèle cet entretien au Daily Telegraph avec les inepties dont notre Président s'est fait l'écho lors de son intervention télévisée du 14 juillet.
Page 9 sur 17