Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole

GAZ ET HUILES DE SCHISTE : N’EN FAISONS PAS UNE NOUVELLE AFFAIRE DREYFUS

Envoyer Imprimer PDF

A tous ceux qui cherchent un avis documenté sur le sujet, pour faire contrepoids à toutes les aberrations techniques distillées par le "lobby" écologiste et reprises sans vergogne par les médias et les nombreux collectifs "anti gaz de schiste", nous suggérons la lecture du texte ci-dessous rédigé par un "vrai" spécialiste de la question, Gérard Medaisko, dont le CV apparaît en fin de texte.

Les vrais spécialiste du sujet ne sont pas légion en France ; pourtant ils sont nombreux, géologues, journalistes, hommes politiques, ministres, etc. ceux qui prétendent tout savoir sur le gaz de schiste, la fracturation hydraulique, la pollution des nappes phréatiques, etc. et qui dispensent leur "pseudo" connaissance dans les médias, dans les parlements français et européens et dans les rencontres publiques qui sont organisées dans nombre de villes et villages.

Une attention toute particulière est portée dans ce texte au film "Gasland" qui constitue pour l'opinion publique "la référence" en la matière.

Alors, bonne lecture !

GAZ ET HUILES DE SCHISTE  : N’EN FAISONS PAS UNE NOUVELLE AFFAIRE DREYFUS

Lettre ouverte à M. Arnaud MONTEBOURG

Envoyer Imprimer PDF

Bordes le 3 août  2012

Monsieur le Ministre,

Le courrier que nous vous avons adressé en date du 29 mai dernier étant resté sans réponse, nous nous permettons de vous le rappeler.

Sans revenir sur les arguments que nous y développions en faveur des hydrocarbures non conventionnels, nous souhaiterions mettre l’accent sur les contradictions auxquelles conduisent les politiques menées par les gouvernements successifs.

Lire la suite...

Lettre ouverte à Mme Delphine BATHO

Envoyer Imprimer PDF

Bordes le 30 juillet 2012

Madame la Ministre,

Le Chef de Cabinet du Président de la République a accusé réception d’un courrier que nous avions adressé au Président de la République en date du 29 mai 2012 concernant les hydrocarbures non conventionnels, en nous signalant que ce courrier vous avait été transmis.

C’est la raison pour laquelle nous nous adressons maintenant à vous en vous demandant de bien vouloir prendre ce courrier en considération.

Lire la suite...

Claude Allègre et l'AFMP : même combat

Envoyer Imprimer PDF

Vous trouverez ci-joint l'article de Claude Allègre dans LePoint du 5 juillet 2012.

C'est un soutien de poids qui bat en brèche les arguments des "pseudo spécialistes" que les différents collectifs anti-gaz de schiste utilisent avec un aplomb qui n'a d'égal que l'ignorance dont ils font preuve.

Lire l'article du Point

Echange de correspondances avec le collectif 07 stop le gaz de schiste

Envoyer Imprimer PDF

M. Jean-Claude Prat, au nom du collectif 07 stop au gaz de schiste, nous a adressé copie d'un courrier qu'il a envoyé au Président de la République (lettre que vous trouverez en annexe) suite à la lettre envoyée par nous le 3 juin au Président de la République.

Nous lui avons adressée la réponse ci-dessous :

Monsieur,

Vous êtes hydrogéologue, que Dieu vous bénisse car le monde a besoin d’eau mais ne vous aurait-il pas fait le nez plus gros que la cuisse au point d’obscurcir votre vision.

Lire la suite...

Conférence sur les forages pétroliers et les hydrocarbures non conventionnels

Envoyer Imprimer PDF

Dans le cadre de son assemblée générale annuelle, l’Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole a organisé une conférence sur le thème :

Les règles et techniques des forages pétroliers
Les techniques d’exploration  des hydrocarbures non conventionnels (gaz de schiste)

Cette conférence s'est tenue le samedi 16 juin 2012 à partir de 14h30 au Palais Beaumont à Pau Amphithéâtre Lamartine

Lire la suite...

Au Japon, l'arrêt du nucléaire, c'est 6 fois plus d'achat de gaz

Envoyer Imprimer PDF

Tepco a signé un contrat avec Qatar Liquefied Gas Co pour l’achat de 1 million de tonnes de GNL (gaz naturel liquéfié) par an, a annoncé hier le groupe nippon, privé de l’ensemble de ses réacteurs nucléaires à l’instar de tous les autres électriciens japonais.
Ce contrat à long terme, qui entrera en application en août, s’ajoutera à un accord existant entre les deux compagnies et portant sur 200 000 t/an.
Qatar Liquefied Gas Company est détenue à 15 % par deux maisons de commerce japonaises, aux côtés de Qatar Petroleum (65 %), ExxonMobil (10 %) et Total (10 %).

Page 10 sur 14

Copyright © 2017 Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole. Tous droits réservés.
Design / Réalisation : scom communication avec JoomlArt.
Joomla!
Vous êtes ici : Accueil