Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole

Au Japon, l'arrêt du nucléaire, c'est 6 fois plus d'achat de gaz

Envoyer Imprimer PDF

Tepco a signé un contrat avec Qatar Liquefied Gas Co pour l’achat de 1 million de tonnes de GNL (gaz naturel liquéfié) par an, a annoncé hier le groupe nippon, privé de l’ensemble de ses réacteurs nucléaires à l’instar de tous les autres électriciens japonais.
Ce contrat à long terme, qui entrera en application en août, s’ajoutera à un accord existant entre les deux compagnies et portant sur 200 000 t/an.
Qatar Liquefied Gas Company est détenue à 15 % par deux maisons de commerce japonaises, aux côtés de Qatar Petroleum (65 %), ExxonMobil (10 %) et Total (10 %).

Claude ALLEGRE : L’écologisme fondamentaliste est un cancer mortel pour nos civilisations

Envoyer Imprimer PDF

Pensées de Claude ALLEGRE publiées dans "LE POINT" n° 2071 auxquelles nous souscrivons totalement :

Comment vouloir relancer l’économie européenne, fortifier son industrie, défendre son agriculture si l’on condamne ou interdit le nucléaire, les OGM, les cellules souches, les gaz de schiste, les antennes relais, les nanotechnologies, si on ne croit plus à la science ou au progrès ?

Ce sont ces nouvelles techniques qui sont à l’origine de l’essor de la Chine, de l’Inde, du Brésil, et du renouveau Américain. Comment sauver l’Europe si elle devient le continent de la peur du lendemain ? L’écologisme fondamentaliste est un cancer mortel pour nos civilisations.

La philosophie du retour à une Nature qui serait supérieure à l’homme, le culte du temps libre vont de pair avec le dénigrement du travail manuel au profit d’un faux intellectualisme.

LETTRE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET AUX MEMBRES DU GOUVERNEMENT

Envoyer Imprimer PDF

Objet : Hydrocarbures non conventionnels

Monsieur le Président,

A la suite de la constitution  du nouveau gouvernement,  nous souhaitons au titre  de notre association (l’Amicale des  Foreurs et des Métiers du Pétrole), qui rassemble  plus de 1700 professionnels actifs et retraités de l’industrie pétrolière, attirer  votre attention sur le sujet aujourd’hui « tabou » des hydrocarbures non conventionnels (HNC).

Lire la suite...

INTERVIEW DE J. SALLIBARTANT DANS L'USINE NOUVELLE

Envoyer Imprimer PDF

Le journaliste Ludovic DUPIN du Magazine L'USINE NOUVELLE a sollicité Jacques Sallibartant pour avoir un entretien téléphonique sur la réindustrialisation et les gaz de schiste

Il a eu lieu le 25 avril et vous en trouverez la transcription à l'adresse suivante :

http://www.usinenouvelle.com/article/pour-reindustrialiser-le-pays-il-faut-une-energie-bon-marche.N173463

 

HYDROCARBURES : HALTE AUX CASSANDRES, PRODUISONS FRANÇAIS !

Envoyer Imprimer PDF

Bordes le 21 avril 2012 - Un vent de folie  furieuse souffle actuellement  chez les soi-disant « défenseurs de l’environnement »,  devenus  idéologiquement  des  « ANTI-TOUT » :  anti- nucléaire,  anti-gaz de schiste ,  anti–hydrocarbures, c'est-à-dire en fait  anti-énergie,  anti-civilisation, anti-progrès.

Ils viennent encore de démontrer leur virulence  « dite pacifique » ce  dernier week-end  à La Seyne-sur-Mer et  à Brégançon  en  déclarant  une guerre maritime dénommée à l’origine « Trafalgar du gaz de schiste », puis  « non aux forages exploratoires  au large de nos côtes » afin de  dénoncer  l’attribution et le renouvellement de permis de recherche d’hydrocarbure en  Mer Méditerranée et en Guyane .

Lire la suite...

Pas de lien direct entre la fracturation hydraulique et la contamination des nappes phréatiques

Envoyer Imprimer PDF

Une étude de l'Institut de l'Énergie de l'Université du Texas à Austin conclut qu'il n'y a pas de lien direct entre la fracturation hydraulique et les contaminations de nappes phréatiques qui ont pu être observées.

Voici la synthèse (en anglais) de cette étude.

Lire la suite...

Si l'on avait tout faux !

Envoyer Imprimer PDF

Ce n’est qu’une hypothèse bien sûr mais, si elle devait se concrétiser, cela pourrait vraisemblablement changer la donne.

La plupart d’entre nous ignorent tout de la formation de la Terre qui nous a vus naître, à part le «Bigue Bangue » dont ils ont vaguement entendu parler et les géologues, dont je suis, n’en savent à peine plus que le commun des mortels. D’une génération à l’autre, ils tentent d’écrire l’histoire de notre planète mais il faut bien reconnaître que les aventures de Rin Tin Tin passionnent davantage les foules que les théories de Stephen Hawking.

Lire la suite...

Page 13 sur 16

Copyright © 2020 Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole. Tous droits réservés.
Design / Réalisation : scom communication avec JoomlArt.
Joomla!
Vous êtes ici : Accueil