Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Communiqué : Le gouvernement décourage les investisseurs : Global Petroleum se retire du permis Juan de Nova Est

Envoyer Imprimer PDF

Bordes (64) le 28 juillet 2015 Global Petroleum se retire du permis Juan de Nova Est situé dans le canal du Mozambique, à l’Ouest de Madagascar, a-t-il annoncé dans un communiqué publié dimanche 26 juillet.

La compagnie avait demandé une prolongation de ce permis en août 2013 mais « étant donné le manque de progrès réalisés depuis en deux ans, le fait qu’il n’y ait pas de visibilité sur l’adoption d’une décision formelle des autorités françaises ainsi que le classement technique de Global pour Juan de Nova par rapport à ses autres intérêts et opportunités, le conseil d’administration a décidé de retirer sa demande », est-il précisé dans le communiqué (BIP 28/07/2015).

Alors que le pays est en mal d’emplois, particulièrement outre-mer, le gouvernement, en refusant d’accorder des prolongations de permis de recherche d’hydrocarbures, contribue à dissuader les compagnies étrangères d’investir en France.

Outre les conséquences négatives pour l’emploi, l’indépendance énergétique et pour les finances de l’État, cette politique donne une image catastrophique de notre pays auprès des investisseurs étrangers.

Copyright © 2017 Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole. Tous droits réservés.
Design / Réalisation : scom communication avec JoomlArt.
Joomla!
Vous êtes ici : Accueil Actualités Communiqué : Le gouvernement décourage les investisseurs : Global Petroleum se retire du permis Juan de Nova Est