Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Notre profession de foi

Envoyer Imprimer PDF

L’amicale est indépendante financièrement car gérée uniquement par des bénévoles entièrement dévoués à la cause de ses adhérents, qui la font vivre, et à leur place dans l’industrie pétrolière. Unique en France dans sa spécificité, l’Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole complète parfaitement l’association parisienne, à vocation purement technique qu’est I’AFTP.

Afin de préserver son indépendance, notre amicale ne sollicite, et donc ne reçoit aucune subvention d’aucune sorte de quelque organisme, société, administration, collectivité - publique ou privée - que ce soit.

C’est dans notre éthique, et c’est notre fierté : du pur bénévolat, pas d’assistanat.

Notre autonomie, c’est-à-dire notre liberté à nous gérer selon nos propres concepts et notre indépendance totale de tous groupes de pressions (les lobbies en Franglais) qu’ils soient financiers, commerciaux, politiques ou syndicaux, donnent à nos propos et nos actions une résonance dérangeante, le parler creux et langue de bois étant en effet absents et bannis de nos discours.

Cette liberté d’expression nous permet la critique objective. Si cela dérange parfois c’est tant mieux, les choses pourront bouger, les tabous se lever et la concertation s’établir.

Les idéologies rigides ont fait leur temps. Place à la tolérance, fraternité et solidarité, devise de l’Amicale.

Si ces arguments vous ont donné l’envie de mieux faire connaissance avec l’Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole, n’hésitez pas à nous contacter par tous les moyens à votre convenance, nous serons très heureux de vous y accueillir.

Le président fondateur:  

J. Sallibartant

Copyright © 2017 Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole. Tous droits réservés.
Design / Réalisation : scom communication avec JoomlArt.
Joomla!
Vous êtes ici : Amicale Profession de foi