Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Formation

Envoyer Imprimer PDF

Actions de l'Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole concernant la Formation

Suite à toutes les démarches entreprises, nous avons été heureux de voir que la société DRILNET avait pris le relais et proposait des formations à des foreurs débutants.
Nous soutenons évidemment cette action et mettons en œuvre nos moyens pour aider les participants à intégrer la profession.

VOIR LES OFFRES DE FORMATIONS

De notre coté, nous poursuivons nos démarches.
Nous sommes entrés en contact avec le club Géosciences du pôle aquitain Avene (Avenir Energie Environnement)  à qui nous avons fait une présentation de l’Amicale le 30 août 2006 à Pau. Parmi les membres du club, le représentant de l’ UPPA (Université de Pau et des Pays de l’Adour) nous a invité à écrire au Président de l’Université pour lui demander d’envisager un cursus de technicien supérieur dans le domaine de l’amont pétrolier. Nous sommes soutenus dans cette démarche par le représentant de la CCI Pau Béarn qui a enregistré des besoins similaires par ailleurs et souhaite aussi que l’on profite de l’environnement industriel local pour faire déboucher ce projet.
 Télécharger la copie du courrier en question

Décembre 2003
Une table ronde sera organisée par l'ASFO Adour à Pau avec les organismes et sociétés ayant retourné le questionnaire, afin de mieux cerner les besoins, le profil de recrutement et le contenu de la formation. 

Mai/Juin 2003  
Le questionnaire ci-joint est envoyé, en liaison avec l'ASFO, aux opérateurs, contracteurs et sociétés de service pour évaluer les besoins en personnel de forage.
 Questionnaire Formation Foreurs

Octobre 2002  
Rencontre avec le MEDEF à Pau avec présentation du mémoire ci-joint sur la formation de foreurs en France
 Action en faveur d’une formation aux métiers du forage

Mars 2002 
Publication dans le numéro 59 de la revue "Foreurs Contact" de l'éditorial ci-joint tirant la sonnette d'alarme à propos de la disparition des  métiers du forage pétrolier en France.
 Disparition des  métiers du forage pétrolier en France

Copyright © 2017 Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole. Tous droits réservés.
Design / Réalisation : scom communication avec JoomlArt.
Joomla!
Vous êtes ici : Actions de l'amicale Formation