Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Actions de l'Amicale

Envoyer Imprimer PDF

L'Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole veut, à sa manière et avec ses moyens, promouvoir l'activité de recherche pétrolière en France.

Pour celà elle intervient dans tous les domaines où elle constate que des obstacles freinent développement de cette activité.

Un bilan daté de septembre 2003 dressait un tableau de l'activité de recherche en France et faisait un état de ces divers obstacles.

Depuis cette date, l'Amicale continue d'intervenir auprès de l'Administration, des élus et des corps constitués pour enrayer le déclin de l'activité pétrolière dans notre pays, car il existe encore un potentiel pétrolier à développer.

C'est ainsi que nous sommes intervenus :

- dans le domaine des permis miniers, où de très nombreuses difficultés sont rencontrées par les compagnies demandant un permis de recherche; à la rubrique "PERMIS MINIERS", vous trouverez les correspondances échangées à ce sujet.

- dans le domaine de la fiscalité où des sujets tels que la TVA et la RDCM sont source de gros problèmes pour les sociétés; à la rubrique "FISCALITE", vous trouverez les correspondances échangées à ce sujet.

- dans le domaine de la règlementation pour faire évoluer des règles qui sont incompatibles avec l'activité de forage; à la rubrique "REGLEMENTATION", vous trouverez les correspondances échangées à ce sujet.

Dans un courrier de septembre 2008, nous nous sommes adressé au Premier Ministre pour lui faire part du peu de progrès accomplis, malgré un consensus tant de l'administration que des acteurs du monde pétrolier sur les divers sujets abordés.

 Téléchargez la lettre et la réponse du Mininistre

Copyright © 2017 Amicale des Foreurs et des Métiers du Pétrole. Tous droits réservés.
Design / Réalisation : scom communication avec JoomlArt.
Joomla!
Vous êtes ici : Actions de l'amicale Présentation